Qui suis-je ?

Cette page vous présente qui je suis, l'objectif de Naturhaw et également l'origine de son nom. Si vous avez des questions supplémentaires sur mon activité ou sur le site Internet "Naturhaw naturopathie", n’hésitez pas à me contacter.

 

Pour me présenter en quelques lignes

Pour commencer, bien le bonjour.

Je m'appelle Céline Lamic. Je suis née en Ariège (09), ce si joli département dans les Pyrénées, juste en dessous de Toulouse.

Après avoir obtenu mon Bac S à Foix (09), je suis partie vivre et faire mes études à coté de Chambery (73) en Savoie. J'y ai obtenue ma L1 et ma L2 en biologie et écologie. Je suis ensuite partie vivre à Montpellier (34) car je voulais me spécialiser dans la botanique, mon domaine de prédiléction. J'ai obtenu ma licence d'écologie et biologie des organismes spécialité botanique là-bas. Je suis ensuite retournée en Ariège (09) où j'ai obtenu ma licence professionnelle de gestion et animation des espaces montagnards et pastoraux. 

Forte de ces expériences universitaires, j'ai ensuite eut l'occasion de travailler en mairie, avec le CNRS, dans une usine d'eau et même dans des champs de maïs...

Finalement, je me suis rendu compte que ce que je faisais ne me satisfaisait pas. Je ne me sentais pas utile, ni heureuse dans ces différents postes. Je n'étais pas à ma place, tout simplement. Mais ils m'ont appris quelque chose d'essentiel : les gens souffrent. Pas seulement physiquement mais aussi moralement. Après avoir cotoyé toutes ces personnes, avoir discuté avec elles, appris à les connaitre, et voir à quel point elles pouvaient agir à l'encontre de ce qu'elles étaient vraiment à cause de leur histoire, j'ai eut envie d'agir.

Je ne suis pas un médecin ou un psychologue comme je l'explique ici. J'ai simplement cette volonté d'être là pour aider ceux qui le souhaitent.

Alors j'ai décidé de reprendre mes études. Je voulais donc un métier pour aider les autres à aller mieux, physiquement et psychologiquement. Mais, étant une botaniste dans l'âme, je souhaitais que la nature que j'affectionne temps ne soit pas en conflit, ou marginalisée mais qu'elle fasse parti intégrante de ce processus d'aide auprès des gens. La naturopathie était exactement à la rencontre de mes deux souhaits : prendre soin des autres en accord avec la nature.

De ce fait, j'ai suivi une formation pour devenir naturopathe auprès d'A.D.N.R formations. Puis, j'ai pensé qu'une formation en psychologie serait un outil précieux car il est souhaitable de s'adresser aux autres avec le plus de douceur et de bienveillance possible aux regard des épreuves que la vie nous assaine.

Me voilà donc ici, aujourd'hui, avec vous, pour continuer mon chemin. Naturhaw est le résultat de mon histoire et de tous ces processus réunis.

Naturhaw c'est un souhait, celui d'écouter les autres, de les comprendre et de les aider sans jamais les juger. La nature et les sciences humaines nous offrent tellement de possibilités pour résoudre nos problèmes ! Mais il est long et complexe le chemin pour apprendre à les maitriser. C'est en ça que la naturopathie est une grande force : elle permet d'être guidé, accompagné et d'apprendre sur le long terme. Elle peut permettre de remonter la pente dont on est tombé, sans même, parfois, s'en rendre compte. Si il n'y avait qu'un mot pour désigné Naturhaw ce serait solidarité.

Enfin, pourquoi avoir choisi Naturhaw comme nom ?

C'est une contraction de "Nature" et de "Haw". Le choix du mot "Nature" au regard des objectifs de ma pratique et de son essence même était impératif. Quant au mot "Haw" qui vient de l'anglais et qui signifie Aubépine, il s'agit tout simplement de ma plante favorite. Elle semble banale si ce n'est anodine et pourtant elle est riche de sens. Dans le langage des fleurs, elle représente l'espoir et la prudence, deux ingrédients essentiels quand on veut prendre soin des autres. En phytothérapie elle permet de soigner le coeur, le stress et d'aider au repos... Elle était donc toute indiquée pour représenter ce que je souhaite réaliser avec vous.

Merci d'avoir prit le temps de lire cette présentation !

Et pour mettre un visage sur mon nom

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Naturhaw

    1 Naturhaw Le 20/05/2021

    Bonjour DJEDDI,

    L'hydrothérapie utilise l'eau qui est le premier constituant du corps et dans lequel nous avons baigné lors des prémices de notre vie. Notre rapport à l'eau est donc forcément lié à nos émotions d'une façon très importante.

    Par soucis de ne pas mal interpréter votre question, je vous recommande de m'envoyer un mail et/ou de me téléphoner, nous pourrions en discuter ensemble si vous le souhaitez ?

    Je vous souhaite une belle journée,
    Bien cordialement,

    Céline Lamic de Naturhaw
  • DJEDDI

    2 DJEDDI Le 23/03/2021

    Bonjour,

    Comment concevez-vous une séance d'hydrothérapie d'un point de vue émotionnelle ? connaissez vous Irène Grosjean je crois quelle à une praticienne qui va dans ce sens là ? Un rendez vous est possible, comment pratiquez-vous cette séance merci

    Bien cordialement

Ajouter un commentaire

Anti-spam